Tome 3 - Le Haut Seigneur by Trudi Canavan

Tome 3 - Le Haut Seigneur by Trudi Canavan

Auteur:Trudi Canavan [Canavan, Trudi]
La langue: fra
Format: epub, mobi
Publié: 2012-01-07T08:54:04+00:00


uand Dannyl arriva à la porte du bureau de l’administrateur Lorlen, il fit une courte pause, inspira profondément et redressa le buste. La réunion avec les hauts mages avait lieu plus tôt que prévu, et il avait le sentiment persistant qu’il aurait dû mieux s’y préparer. Il baissa les yeux sur le dossier contenant son rapport, puis haussa les épaules. Même s’il venait à penser à quelque chose, il était désormais trop tard pour effectuer des changements.

Il frappa à la porte qui s’ouvrit, et entra. Il salua de la tête les mages assis dans les fauteuils. Dame Vinara et le seigneur Sarrin étaient présents, ainsi que l’administrateur expatrié Kito. Comme à son habitude, Lorlen était assis derrière son bureau. L’administrateur indiqua un siège vide.

— Asseyez-vous, je vous prie, ambassadeur Dannyl, dit-il. (Il s’interrompit le temps que Dannyl s’installe dans le fauteuil qu’on lui avait proposé.) J’aurais aimé attendre le retour du seigneur Balkan pour vous demander de relater tous les détails de votre rencontre avec les rebelles, mais le besoin d’enquêter sur les dires d’Akkarin le plus tôt possible nous a convaincus qu’il valait mieux ne pas prendre de retard, et votre histoire pourrait jeter un peu plus de lumière sur ses activités. Alors, dites-nous quels étaient les ordres d’Akkarin.

— J’ai reçu une lettre de sa part il y a un peu plus de six semaines.

Dannyl ouvrit le dossier et en sortit la lettre. Il la fit flotter jusqu’au bureau de Lorlen.

L’administrateur s’en empara et la lut à haute voix :

— « Cela fait quelques années que je surveille un petit groupe de courtisans elynes tentant d’apprendre la magie sans l’aide ou le savoir de la Guilde. Ce n’est que récemment qu’ils ont obtenu quelque succès. Maintenant qu’au moins l’un d’entre eux a réussi à développer ses pouvoirs, il est du droit et du devoir de la Guilde de s’occuper d’eux. Je joins à cette lettre des informations sur ce groupe. Votre relation avec l’érudit Tayend de Tremmelin vous aidera à les persuader qu’ils peuvent vous faire confiance. Il est possible que les rebelles essaient d’utiliser cette information personnelle contre vous une fois que vous les aurez arrêtés. Je ferai en sorte qu’il soit bien clair que vous aviez l’ordre de leur donner ce renseignement en vue d’arriver à vos fins. »

Comme Dannyl s’y était attendu, les autres mages échangèrent des regards légèrement perplexes.

— J’imagine qu’il voulait parler de votre relation de travail avec cet érudit ? demanda Sarrin.

Dannyl leva les mains pour marquer son doute.

— Oui et non. J’ai supposé qu’il se référait également aux rumeurs concernant notre relation personnelle. Tayend est, comme disent les Elynes, un mignon. (Sarrin leva les sourcils, mais ni lui ni les hauts mages ne semblaient déconcertés par ce terme. Dannyl continua :) Depuis qu’il a commencé à m’assister dans mes recherches, les Elynes ne cessent de se demander si notre association n’est pas plus qu’un intérêt intellectuel.

— Et vous avez fait croire aux rebelles que c’était vrai pour qu’ils pensent pouvoir vous faire chanter si vous vous montriez gênant ? demanda Sarrin.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.